
55 ans
Marié
2 enfants
Paris
Formation :
- Diplomé de l’EM Normandie
Réalisations :
- Apres 4 ans chez Arthur Andersen, parcours riche et varié dans le Groupe Mars (10 ans) puis Kelloggs (10 ans) dont 7 ans à l’international basé à Bruxelles avant de rejoindre le Groupe Euralis-Rougié, leader mondial du Foie gras dans le monde de la restauration Haut de Gamme.
- Expert dans le secteur de l’agro alimentaire, de la gestion et le développement de portefeuille de marques dans les circuits GMS et B2B, en France et à l’International.
- Plus de 12 ans de direction générale, comme DG Kelloggs Benelux et DG de Euralis-Rougie à traiter des enjeux d’accélération de croissance et de retournement de business
- En charge de filiales et d’usines en Europe, Asie et Amérique du Nord, rompu à la gestion de P/L complexes , à la gestion de programme d’innovation de rupture (produits solutions destines aux professionnels, stretching de marques en PGC , produits de grande consommation) , à l’implantation de marque dans les pays émergents (Chine : construction d’une filière de production et lancement commercial), au management de la distribution française et internationale, et d’ équipes larges pluridisciplinaires et multiculturelles. (Européennes, Japonaises et Chinoises, Canadiennes)
- Direction d’associations interprofessionnelles (CEEREAL Europe, BABM en Belgique, CIFOG (foie gras) en France)
Spécialités :
- DG en ETI–PMI agro alimentaires
- Développement International (Europe, Asie, Amérique du Nord)
- Expertise en stratégie et mise en œuvre de « road to market » en Grande Distribution et Foodservice
- Marketing de produits de grande consommation et destines aux professionnels
- Management d’équipes larges pluridisciplinaires multiculturelles
- Gestion du changement
- Gestion de projets complexes
Dernière modification : 24/01/2019