Thierry DRILHON

DRILHON

Après avoir exercé des fonctions exécutives chez DIGITAL (11 ans), MICROSOFT (5 ans), je rejoins CISCO en 2000 comme CEO France puis Vice-Président Europe puis enfin, au niveau mondial, Vice-Président Corp. en charge des Partenariats et Alliances.

Ces 5 dernières années, je pilote, en tant que Chairman et CEO, la transformation du groupe EUROMEDIA pour en faire un leader européen des médias.

Au travers de cette expérience internationale et opérationnelle notamment dans les Ventes et le Marketing, je développe une forte valeur ajoutée autour de l'innovation, la transformation digitale des business et la capacité à mettre en œuvre une vision stratégique pour accélérer la croissance et la profitabilité.

Chez CISCO, en tant que patron France, je fais croître en 6 ans l’activité de 350 millions à 1,2 milliards de dollars, faisant ainsi de cette filiale la 5ème entité au niveau mondial et le principal moteur de croissance en Europe. Puis, je développe fortement les partenariats CISCO (45 000) pour en faire l’un des écosystèmes les plus performants au monde dans les marchés de la technologie.

Chez EUROMEDIA, je transforme cette ETI « familiale » pour en faire le leader européen du Broadcasting au travers d’une profonde transformation, d’acquisitions (8) et de cessions mais aussi d’un renouvellement de l’actionnariat, avec l’entrée du fonds PAI, permettant ainsi de soutenir le développement du groupe.

EUROMEDIA atteindra des résultats record en 2016 avec un Ebitda de 65 millions d’Euros pour
360 millions de Chiffre d’Affaires.

Adepte d’une vision “Francoptimiste”, je suis l’un des cofondateurs des “Etats de la France” qui réunit depuis 12 ans des dirigeants de grandes entreprises pour établir un bilan de conjoncture Economique, Politique, Sociale et Internationale.

Passionné par les sujets d’éducation, je donne des conférences au MBA d’HEC depuis près de 10 ans.

Diplômé de l’EAD Paris et de l’université de Stanford aux USA, je suis Administrateur de la société Beijaflore et de Tiaré Groupe.

Dernière modification : 23/01/2018