Denis VIOT

4 enfants (30 ans+)

IdF & 200km de rayon.

Formation :

Docteur-Ingénieur + CPA - EMBA HEC Paris (1995)

Réalisations :

Activités actuelles : depuis 1997, consultant sénior en stratégie-gestion-management auprès d’entreprises de taille moyenne ET patrimoniales.

Plus de 160 missions réalisées en 20 ans.

Approche « value »  sur le triptyque   « business-cash-compétences »

Parallèlement à l’activité de consulting,  co-reprise en 1999 de Groupe Emeraude, en qualité de président du Conseil de surveillance et actionnaire à 38% (prestations  de services, 150 salariés sur 5 sites en France, 8M€ de CA, croissance forte, +15%/an), ensemble qu’ avec mon associé nous avons vendu, en 2006.

Cursus opérationnel antérieur à ‘97 :  3 ans en R&D , puis 12 ans de direction dans des environnements BtoB (Dir. Général d’un labo de bio-analyses, Dir de division biens d’équipements-instrumentation (70% export), et enfin Dir du développement France (groupe US, secteur cartonnage))

Business angel de 2007 à 2012.

Membre actif des clubs HEC Entreprendre et HEC Repreneurs.

Accompagnement de plusieurs présidents, sur la gouvernance de leur entreprise familiale, avec une position singulière et privilégiée, à mi-chemin entre administrateur et consultant.

Spécialités :

Lecture et décodage rapide des piliers et marges de manœuvre  d’une ETM familiale.

Stratégie, pilotage & performance globale d’ETM en mouvement (secteurs B to B).

Structuration et déploiement de ROAD MAP / Business Plan et plans de financement associés.

Analyse de cibles pour  croissance externe, ou, inversement, préparation approfondie pré-cession.

Mandats actuels :

Comité stratégique de HIMBER INTERNATIONAL (équipements indust., productique)

Dernière modification : 11/07/2017