YVES BROCHARD

Marié
3 enfants

DUT (73)
Certificat gestion ENSIA (83)
Ingénieur professionnel agroalimentaire (90)
ICG (p 96)
Certificat croissance externe et management stratégique AUDENCIA (2010)

Principales réalisations

Parcours riche et varié dans le Groupe ARRIVE (25 ans) nutritionniste, directeur production d’une usine aliment du bétail puis Directeur industriel groupe avec développement important : modernisation de 2 sites existants, 2 créations d’usine, et 1 croissance externe. Membre du comité de Direction et stratégique du groupe, avec une forte contribution à la diversification sur produits élaborés marque « Maître Coq ».

Reprise en 1999, sous LBO de l’entreprise SABE en Vendée équipementier agroalimentaire,  devenu en 15 ans un groupe reconnu comme Ingénieriste et ensemblier dans l’univers des process dédiés à l’univers des produits en vrac.

6 filiales, doublement de son chiffre d’affaire sur les 5 dernières années, 19 Millions d’€ CA en 2014, 30% export, 100 personnes dont 30 dédiées à l’ingénierie et bureau d’étude
Cession début 2015

Spécialités :

• CEO en PME / Développement stratégique et International
  • Ingénierie process, innovation et stratégique industrielle
  • Gestion, management et performance entreprise

Mandats actuels :

PDG société financière familiale.
Président TECALIMAN centre recherche technologique et innovation pour la fabrication aliment pour animaux.

Président de VENDEE INTERNATIONAL, instance de développement vers l'export, regroupant une soixantaine d'entreprises de toutes tailles.
Membre réseau initiative et accompagnement créateurs entreprises.

Dernière modification : 17/09/2015