Emmanuel TAILLEZ

•    Executive Coach d'Organisation Certifié HEC - 2015

Principales réalisations :

25 années de Direction Générale de PME industrielles – secteurs B to B

•    Actionnaire et Président : Groupe Euroslot KDSS : CA 30 millions € (95% export) – 180 personnes. Equipements pour l’industrie et la filière Pétrole et Gaz. Reprise par LBO primaire et secondaire. Création des filiales en Inde, Iran, Chine et Afrique du Sud. Acquisition d’une société anglaise, restructuration et cession à son management. Cession au groupe industriel autrichien ANDRITZ AG en juin 2015.

•    Directeur Général : Groupe Gascogne - Branche Bois : CA 117 millions € - 600 personnes – 5 sociétés. Produits pour la décoration et l’habitat. Restructuration de la Branche Bois et restauration de la rentabilité.

•    Directeur Général, France, UK, Espagne, Pologne : Groupe Sotralentz – Sotralentz Packaging :

CA 110 millions € - 600 personnes – 4 sociétés. Emballages industriels pour l’industrie chimique. Restructuration du site France. Refonte de la stratégie commerciale et industrielle. Mise en place nouvelle équipe dirigeante.

•    Directeur Général : Steinbeis Packaging : CA 8 millions € - 75 personnes – étiquettes pour l’agroalimentaire – Développement et cession de l’entreprise.

•    Directeur de Division, France, Allemagne, Italie, Espagne : Courtaulds Aerospace : CA 14 millions €

- 40 personnes – Peintures et mastics pour l’industrie aéronautique – Développement Commercial constructeurs et compagnies aériennes.

Accompagnement de PME/ETI dans leurs transformations et l'amélioration de leurs performances - secteurs B to B

Associé-gérant: Emergence Consulting. Conseil en gouvernance / Stratégie / Opérations / Organisations. Interventions en France et Pays Anglophones

Spécialités :

•    Développement d’activités industrielles à l’international

•    Reprise d’entreprises par LBO

•    Restructuration d’entreprises - Procédures collectives
•    Conseil de direction générale

•    Coaching d'organisations et de dirigeants

•    Anglais courant

Mandats :